Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2006 4 25 /05 /mai /2006 22:46

J'irai ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Moi aussi j'y ai pensé, mais pas à Agde,dans un studio, c'est un peu petit, mais plutôt dans mon château en Espagne, si le coeur vous en dit... (+ de 500 m carré).
Répondre
E
bon, allez tous & toutes à vos petits seaux & vos petites pelles...
Répondre
G
Quel que soit le chemin j'irai....<br /> ...Parcourir le monde,... vivre ....<br /> Bonne semaine!!!!!
Répondre
D
"L'ailleurs"<br /> "L'autre Monde"<br /> inépuisable...
Répondre
B
Ce chemin balisé mène à l'horizon...<br /> Quand j'étais petit, je traînais mon père les dimanche après-midi car je voulais atteindre la ligne d'horizon, pour moi c'était comme la frontière du monde. Et évidemment cette ligne d'horizon s'enfuyait au fur et à mesure que mes petites jambes m'en rapprochaient...
Répondre
M
Même avec nos grandes jambes d'adultes, cette ligne est toujours difficile à atteindre et  ressemble toujours à la frontière vers "l'ailleurs" ... ou alors j'ai oublié de grandir !  ;-)
G
c'est dingue ton idée Marie-Claire parce que j'y ai déjà pensé secrètement dans mon for intérieur<br /> code RXY = Roxy Music !!! (ils se reforment cet été !)
Répondre
M
Oui ........ C'est le genre d'idée qui me paraît hélas pas trés réalisable et c'est bien dommage ... à moins, que tu ne l'organises ? tu avais peut-être déjà tout prévu dans ton for intérieur ?????
J
Bonsoir Marie-Claire, et grosses bises !
Répondre
E
moi aussi je vote pour l'Atlantique, ce pourrait être tout près de chez moi... pour la balade : on prend le pique-nique & les serviettes de bain ?<br /> je débute sur les blogs, & je me dis que c'est tout de même fou toute cette virtualité ! suis-je le seul à m'en rendre compte ? suis-je le seul à être luçide ? au secours !<br /> on se croirait dans 1 roman de P.K. Dick..<br /> où bien 1 nuit dans 1 asile : chacun fixé sur son lit communique avec les autres par télépathie ? 1 vraie fiesta !<br /> il faut que je consulte...<br /> nous vivons 1 époque moderne
Répondre
M
Au début , ça fait ça ;-) ... Aprés on trouve, étonnament,  tout ça trés  "normal" ... Parfois, des éclairs de lucidité qui font qu'effectivement on se pose LA question  ( dans ces cas-là, moi je me "bloque"  ou me "déblogue" quelques jours ) et aprés, bingo ! on rattaque ... de plus belle !<br /> Sinon, cette photo a été prise au Cap d'Agde en Avril (hors-saison donc ! ), il y a aussi  ces grandes plages et ces petites dunes qui ressemblent ( un peu ) à l'Atlantique que j'aime tant ... Si vous êtes tous OK , on part  donc  faire la balade un de ces quatre là-bas et on se rencontre tous ... :- ) ... ça c'est le truc que je trouverai vraiment cool, faire un grand W.E bloggueurs avec tous les potes de l'asile :0101: ! 
V
alors... c'est quand qu'on va où ?<br /> bises
Répondre
D
Moi aussi...ça sent bon les vacances....Mais quand !! bises
Répondre
C
jolis chemins, c'est vrai que les dunes sont un biotope très fragile, les protéger demande pas mal d'aménagements pour retenir le sable,  et des humains en phase !
Répondre
A
De jolis chemins qui invitent à l'aventure...  je pense que j'emprunterai les deux, l'un après l'autre, voir ce qu'ils racontent... Après tout,  j'ai le temps... de poser des regards, sur le jour dréssé, sur les traces jetées...  dans le vent qui voile le silence et la vague boucle, bleue cynique, rire du vide... le long de la plinthe de mer, quel bruit sinon celui d'aimer ?
Répondre
F
Très curieux, ce chemin dessiné sur le sable par ces palissades, ces éléments artificiels sont-ils bien utile pour trouver son chemin ? J'en doute.L'image ne manque pas de charme, toutefois.Bon week-end.
Répondre
J
Protéger la nature ,  surtout à ces endroits que l'être humain ne respecte pas toujours, c'est très bien ! Marie-Claire tu sais ce petit chemin, je l'aurai bien emprunter avec toi ! En cette saison les plages doivent être calmes , pas de serviettes à éviter, c'est la période qui me plaît le plus  pour m'y promener.<br /> je te souhaite un excellent week-end ! bises 
Répondre
G
Sauf que c'est la côte méditerranéenne. Tous les bords de mer se ressembleraient-ils ?<br />  
Répondre
P
C'est pour proteger les petits arbres plantés pour ralentir le deplacement des dunes ainsi que la flore fragile des dites dunes;ça pourrait être toute la cote atlantique et même du nord.
Répondre
H
Ces photos me font penser à la bretagne sud  : Beg meil, Fouesnant, Bénodet.... les 2 chemins donnent envie de s'y engager histoire de découvrir le beau panorama qu'il y a sans doute au delà...<br /> PS : le problème de G of B ce ne sont pas ses fôtes mais le fait qu'elle a une fascination  amoureuse pour les fourmis.<br />  
Répondre
G
Bon, je vois qu'on dit encore du mal de moi ! Je n'expliquerai pas pour la énième fois que je ne fais pas de fautes d'orthographe mais d'étourderie, que je me relis mais qu'à minuit, j'ai sommeil, et que d'abord, j'en ai fait UNE et pas 36. Modérez vos pluriels. Et si je comprends bien je suis pas invitée pour la balade. Je m'en fiche, j'irai toute seule ! Na. Et vos fautes d'orthographe, vous les vous garderez pour vous. Je faisais ça pour rendre service, pas pour donner des leçons. Foi de grenouille, je ne corrige plus rien !
Répondre
T
Vous m'attendez, je prendrais bien le premier chemin moi aussi, j'adore marcher dans le sable pieds nus, et on dirait la région de Ronce les Bains ? <br /> je pense que les barriéres sont posées pour arrêter le déplacement de la dune par rapport aux vents!  mais je n'en suis pas sûr, je sais que chaque année, les chemins sont déplacés et repositionnés..... des passages se ferment et d'autres se réouvrent un peu plus loin....<br /> je t'embrasse !
Répondre
P
Et pour une fois c'est la nature qu'on protege avec ces barrières,pas l'homme!Vous allez me demander pourquoi? reponse ulterieurement.
Répondre
M
Et oui, je demande  : "pourquoi " ??  Et j'attends la réponse ... ultérieurement. (elle sera où la réponse ? sur ton blog?)
B
La Grenouille se lâche aussi en ce moment, elle aussi, elle fait des fautes sur SES articles... Elle doit être un peu over-booked comme on dit à l'estranger et ne pas avoir le temps de se relire.Bon, on se la fait cette balade ?
Répondre
M
Oui, j'ai vu qu' elle en faisait pas mal en ce moment ... et que tu les avais corrigées :0101: ! ( c'est l'histoire du cordonnier le plus mal chaussé... ). OK pour la balade !  PS : je vais changer ma phrase "j'irai" et mettre "on ira", on embarque aussi Véro ... ;-) 
G
Première faute d'orthographe, et dans un titre en plus (en cinq mois, tu détiens quand même le record) : quel que soit le chemin, j'eusse écrit. Et surtout n'hésite pas à pointer les miennes :0101:
Répondre
M
J'écoute la correctrice ...
G
Je reconnais le style de la région. Moi, j'aime marcher dans le sable, les pieds nus (en plus c'est très bon pour les chevilles!). Je prendrais donc le premier chemin et laisserais le deuxième aux touristes.
Répondre
V
j'aime ces petits chemins de dune.... je sens d'ici le parfum des immortelles et la mer qui m'appelle...... envie de partir d'un seul coup
Répondre