Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 11:26





   " J'étais un peu ... comment dire?... un peu désabusé. A quoi bon tout ce cirque où je tournais depuis si longtemps ? Un sentiment montait en moi comme une espèce de nausée que je connaissais bien ; c'était l'indifférence. Et peut-être quelque chose qui ressemblait à de l'hostilité contre elle, ma visiteuse du matin - mais elle allait partir assez vite et ne tirait guère à conséquence.
 Et autrement sérieuse, de l'hostilité contre moi-même.
- Ca va ? ....

Je haussai les épaules.  "
Une fête en larmes
Jean d'Ormesson





Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Sérieux? Tu m'impressionnes!La coïncidence aussi!
Répondre
M
"Une coïncidence n'est qu'une explication qui attend son heure "Si tu veux, on attend ensemble ?
F
Dans ce rêve, je suis aussi restée sur ma faim! Tu as juste fait cette apparition (malgré tout, je ne suis pas entrée dans les Ordres depuis! Peut-être parce que je n'ai pas eu de message!), et puuit, envolée! Mystère!
Répondre
M
En fait, je te posais cette question ... parce que j'ai un "trou" d'environ deux ans concernant la période allant de mes 11 à 13 ans. J'ai méchamment refoulé comme on dit ... alors si  tu avais eu un flash extralucide, ça aurait pu m'interresser ! ;-) <br /> PS : je suis née le jour de la "visitation de la vierge" sur tous les calendriers (?) .... Peut-être que j'apparais en même temps qu'elle dans certains rêves ??  :-)
G
On va t'appeler l'Arlésienne...On en parle beaucoup mais on la voit jamais !
Répondre
M
Qui en parle beaucoup ?? !!  :0012:      Allez , raconte !!!!!<br />  
E
amicalement
Répondre
M
Merci Eric !
A
C't'idiot de se poser des questions quand on n'a pas idée de ce qu'elle peut être..Je me demandais sur quel fond tu avais projeté l'image... alors même que je savais ne pas connaître la réponse !C'bo
Répondre
M
Tu trouves ? Merci Aben.        C'est une photo auto-portrait plutôt classique à laquelle j'ai rajouté un effet qui se trouve dans mon logiciel photo "Photo pro 9" . Un effet "gouttes déformantes", je crois.<br />  
L
elle est chouette cette foto.....lol ita
Répondre
M
Heureusement pour moi que tous les gouts sont dans la nature, Lumi ! :-))      A bientôt !
D
Bon, toujours pas là...<br /> A bientôt alors... Amicalement,<br />  
Répondre
M
Si, si je reviens ... toujours ! :-)<br /> Contente de te voir m'attendre aussi Dick, ça me fait plaisir. Bise
T
Pas de post depuis le 6 avril, t'es pas malade au moins avec tous les virus qu'il y a partout en ce moment..... <br /> Je t'embrasse, reçois mes pensées ....
Répondre
M
Je reconnais que j'avais plutôt une "sale tête" sur cette photo :0101: mais tout va bien. <br /> Tes pensées, je les reçois 5/5 ... Un trés grand merci !
J
Et oui, à moi aussi tu manques Marie-Claire ! Quand reviens-tu sur le net ? Je t'embrasse fort ! Sincères pensées .
Répondre
M
Je reviens Josie ! Merci de m'attendre ... :0010:<br />  
P
En tous les cas, ce regard, même brouillé, m'évoque tout sauf de l'indifférence. Je t'embrasse.
Répondre
M
Tu as raison, Prune ! :-)<br /> L'indifférence n'est qu'une forme de protection ... Bisou et à bientôt !<br />
D
Bon tu reviens quand alors ?<br /> on attend les news...<br />  
Répondre
M
Aujourd'hui ! :0101:               Car  c'est bien connu, c'est à la sainte Maxime que la Marie revient sans tambour ni  frime ... 
J
Il se profile un débat très intéressant derrière le flou de cette photo lancé par G de B, relayé par Thazou, une idée sans masque. En tout cas je ne connaissais pas ce texte qui existe par cet infime : "...de l\\\'hostilité contre moi-même". Voilà certainement le sens de toutes ces choses, trouver ce rien qui ferait tout.
Répondre
M
Il y avait un peu de ça ... Une manière (trés soft) de détruire, de se détruire. Un masque qui sert pas à cacher mais au contraire à dévoiler une vérité, en détruisant l'apparence justement.  Un filtre révélateur.
C
Tu donnes l'impression d'être barbouillée, trop d'oeufs en chocolat sans doute ' )
Répondre
M
C'est plutôt cloche, n'est ce pas ??! :-)
T
Même impression que G de B depuis quelques temps sur les blogs, et trés en accord avec ce qu'écrit l'auteur que tu nous présentes.. quant a toi , tu as le visage dans le flou, vraiment dans le flou,  est-ce cela le virtuel ? un voile  ?.... derriére lequel se cache des visages, des personalités, des histoires, des mots, des maux.... de la compréhension, de l'inconpréhension, de la sincérité, de la générosité,  du don,  de l'admiration,  de la patience, des mains tendues, de l'intérêt, de la différence, et de l'indifférence, mais beaucoup de temps!!!!!!<br /> Je t'embrasse trés fort....
Répondre
M
C'est un commentaire où ta sensibilité est  joliement mise en avant Thézou. Car tu devines souvent ce qu'il se passe derrière les apparences... Je t'embrasse également trés sincèrement.<br />  
F
Je viens de me rappeler que j'ai rêvé à toi cette nuit, aussi bizarre que ça puisse paraître! Tu avais les cheveux courts, tu étais toute mimi et tu avais treize ans!
Répondre
M
C'est peut-être ce simulacre de "crise d'acné juvénile" qui a orienté ce rêve Fazou !Enfant, j'ai toujours eu les cheveux longs . Et que faisais tu dans ce rêve ? On était "copine" ? Tu éveilles ma curiosité ...Si tu veux bien me le raconter ( même par mail ), je suis toute ouie <br />
P
Jean D'Ormesson est aussi humain que ta photo ne l'est pas !la prochaine fois tu feras l'inverse !
Répondre
M
Faudra d'abord que je  demande à Jean D'Ormesson s'il est d'accord ... pour prendre la place de l'humanoïde . ;-)
J
Je te sens toute " chose " sur cette photo, masquée derrière cet écran . Tu vas bien ? Question peut-être ridicule, mais tu me donnes pas l'impression d'être  Marie-Claire, celle que je connais si peu...dommage du reste ! Gros bisous et bonne nuit !
Répondre
M
On met du temps à se connaître soi-même ... Je suis aussi cette version déformée de l'image , parfois lisse et "paisible" , que je donne parfois. Merci Josie d'être présente ! (même quand je suis différente) :-)Je t'embrasse bien fort.
T
Tu peux enlever le voile, la communication est plus facile!
Répondre
M
Un voile cicatrisant ... Ca y est, je l'ai ôté !
S
Merci pour ta longue lettre je vais te répondre...<br /> repose toi bien avec les enfants.
Répondre
M
Merci Sophie ! ( je n'ai pas reçu ta réponse)Le soleil n'était vraiment pas au rendez- vous ... mais bon, les idées se sont (presque) remises en place. C'est déjà pas mal ! :-)
G
C'est marrant, je ressens parfois la même chose que ce Jean d'Ormesson... enfin ce qu'il en écrit. Et ces derniers temps par rapport au monde des blogs...<br /> Par contre, je vois mal le rapport avec la photo...ta dernière chirurgie esthétique t'a laissée...euh il est bizarre ton nez...
Répondre
M
Le monde des blogs y était bien sûr englobé ... Le rapport était peut-être une envie de m'enlaidir qui allait avec ce texte ... Pourquoi toujours chercher à se faire aimer, se faire apprécier ? Quel sens ça a et surtout à quoi ça sert finalement ??     Ma période " dans quel état j'erre ?"Ca me passe, bien heureusement.Je le trouvais pourtant trés réussi mon nez de Pinocchio !! :0001:
E
va voir le dentiste : t'as 1 abcès sur la joue gauche<br /> je crois que tu es (presque) tout sauf indifférente, mais je me demande si parfois tu ne souhaiterais pas l'être (sans y parvenir car ça ne serait pas ta vraie nature ? mais ce ne sont que des suppositions, je ne te connais qu'ici)<br /> salut Marie-Claire !
Répondre
M
Ca y est , l'abcés commence à se résorber ... Aidé peut-être par certains commentaires.Pas mal visé, Eric. J'ai des périodes où une forme d'indifférence à tout me submerge. Mais elles ne durent jamais assez longtemps à mon goût. Ces moments me semblent  parfois plus "confortables" mais comme tu le dis, je ne pense pas que ce soit ma nature profonde . Hélas !
T
Bonjour Marie-Claire,Un texte sympa et une photo qui pourrait être bien plus "lumineuse" ; où est l\\\'original qui est sans contexte bien mieux que cette adaptation.Bon week end de Paques. Bisous
Répondre
M
Bonjour Téo !Pas toujours envie de me montrer sous mon "meilleur" jour ... J'ai une part d'ombre qui existe et qui n'est pas négligeable .  ;-)Bisou et à bientôt !