Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2006 7 03 /09 /septembre /2006 21:37

 

 

...  toujours autant en téléphonant .

Et toujours ces têtes ! :-)

 

Pour Doucette et  Philippe Charpentier . Et parce que suite à un manque de temps (ou flemme ... ) qui ne m'avait pas permis encore de trier certains papiers à jeter , j'ai trouvé de quoi faire cette sorte de compil' de mes gribouillages ... d'une semaine plutôt chargée téléphoniquement ! :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est une image!
Répondre
P
C'est vrai que tu as bien une tête de gribouille sur la premiere photo!Si je te connaissais en vrai je t'embrasserai bien pour t'adoucir!
Répondre
M
J'ai donc l'air si revêche que ça ...qu'il faille m'adoucir ??
P
Je reste. bisous.
Répondre
M
Et ça me fait trés plaisir ! Bisous itou !
A
je suis revenue, voilà! Bisous.
Répondre
M
Et ça me fait trés plaisir !! Bisous itou !
P
Tes visages ont toujours ce petit air inquiet ou triste, fragile et juvénile, je n'arrive pas trop à définir cette impression... Reflètent-ils ton état d'âme ?
Répondre
M
Pas mes états d'âme ... mais probablement une réelle partie de mon âme, celle qui n'a pas su, voulu, ou pu grandir.
B
Bah, quand on a Internet, pas de pb de facture de téléphone, non ? A moins de téléphoner sur les mobiles....
Répondre
M
J'ai pas le téléphone avec la ligne ADSL ... j'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier ( au départ, ça ne fonctionnait pas trop bien, trop de "friture sur la ligne" )... c'est pas malin, je sais. Mais faudrait que je m'en occupe maintenant ( ou que je trouve de l'aide pour m'en occuper !)
J
Je tai envoyé un mail, j'espère que tu vas le recevoir !  Sinon tu m'avertis d'ac ? de bons souvenirs .....et de belles rencontres !
Répondre
M
Ben non justement  :-(  !        Il y a plein de mails que je ne reçois jamais ... j'ai créé une nouvelle adresse, merci Josie de bien vouloir à nouveau m'envoyer ton mail à la nouvelle adresse. Bisou
J
Que la montagne est belle ! Merci Marie-Claire bonne journée à toi aussi et gros bisous !
Au fait je te l'enverrai cette petite carte ! Ecrite au crayon à papier ! Sourire et çà fait du bien!
Répondre
M
ET c'est avec plaisir que je la recevrai ... Bonne journée !
S
... Je me demande souvent si l'esquisse n'est pas la forme la plus aboutie du dessin... Après l'esquisse, il n'y a que peaufinage et maquillage... Enfin... Ce n'est que mon humble avis de néophyte en la matière !
Quoi qu'il en soit... Beau(x) trait(s) !
Répondre
M
Bonjour Stéph ! Je suis aussi néophyte que toi en la matière ... ;-) ! Ce que tu dis me semble trés juste en tout cas .    Et merci .
P
Tout à coup je realise que toutes tes têtes regardent vers la gauche !c'est a dire le passé,j'espere que les prochaines commencerons a se retourner vers la droite!a moins qu'il ne s'agisse d'un hommage au fait que je sois gaucher ce dont je te remercie par avance!Bon je vais me coucher .
Répondre
M
C'était évidemment un hommage ... Et je suis trés flattée que tu t'en sois aperçu car ma timidité m'avait poussée à le faire dans la plus grande discrétion . Mais on ne peut rien te cacher !!!!!! Bonne nuit , et je vais aussi me coucher de ce pas ...  ou de ces deux pas, ou même trois, va... j'vais y aller aussi donc , forcément  ... à un moment  !
P
En 1860 , un instituteur allemand Philippe Reiss réalise un appareil capable de transmettre des sons musicaux au moyen de l'électricité.
Il réussi à commercialiser son " téléphone " mais la qualité de son appareil reste insuffisante et ne permet pas de transmettre la parole.
Reiss passe cependant très près de ce qui sera le vrai téléphone.
L'invention de P.Reiss est présentée au Etats Unis.
DONC C'ETAIT UN PHILIPPE!
Répondre
M
DONC TROP FORT LES PHILIPPE (S) !
PS : il doit bien y avoir une MarieClaire qui a fait des trucs bien aussi ... en cherchant vraiment bien  ?!
P
L'avantage des codes c'est qu'ils parlent pour nous!(a condition d'être bilingue)I  L Y
Répondre
M
Ben ..... Je ne remplis pas la condition !
E
c'est l'avantage du téléphone sur les e-mails...
Répondre
M
C'est vrai , le téléphone laisse les mains ... et les pieds libres ! (paraît même (pas moi ! ) qu'on peut discuter de sujets trés sérieux  au téléphone , assis sur la cuvette des WC .. si, si ! )    .  Avec un ordinateur , c'est tout de suite moins possible ! :-)
A
Moi je te donne pas mon numéro, comme ça t'as pas besoin de m'appeler, je ne répond jamais au téléphone surtout quand il sonne parce qu'en général il y a quelqu'un à l'autre bout qui veut me parler et , oui bon je retourne sur mon blog parce qu'on ne sa connait pas trop toi et moi et tu risques de croire que tu as a faire à une allumée. Bon je m'en vais.... Mais je reviendrai , j'te préviens...
Répondre
M
Pourquoi croire ???      Je vois bien que tu es une allumée  Ann ... et ça tombe bien, j'adore les allumé (e) s !!!!!!! .... alors c'est moi qui t'préviens ... T'as intérêt à revenir !
J
Le telephone quelle belle invention à tout les niveaux!!(le porte monnaie n'est pas d'accord apparemment... dommage qu'il n'est pas des yeux pour voir c "gribouillijolis"!bonne journée.dRRRING vite un stylo!;)
Répondre
M
Une belle invention... tout  comme internet, tout comme "les blogs" .... Je suis accro à tout en fait !  :-)  (pas content le porte-monnaie ! )   Et je trouve génial de savoir que tu as tapé ce commentaire d'une cabine d'un bateau  ...  ou mieux, sur le pont ? ....Ou au bord de la piscine ( je suis sûre qu'il y a une piscine ) sur une chaise longue?  Bref, de communiquer de cette manière .
D
en fait de chef d'oeuvre, cela dépend du couvre chef ...
Bonne journée :-) 
Répondre
M
:-)
P
Je refuse absolument de servir de modele,voila pourquoi.
Répondre
M
C'est une autre raison ... aussi !!
G
J'aime pas trop passer des heures au téléphone, mais c'est pas grave : je ne sais pas dessiner. A part ça, tes gribouillis sont charmants, mais je remarque que tu ne dessines que des filles. Quand est-ce que tu nous dessines un beau mec ?
Répondre
M
Comme c'est une manière d'exprimer MES émotions, je dessine des filles (et oui Grenouille, je suis une fille ! ) :-)) .... Dessiner un mec (même beau ) c'est pas un truc spontané pour moi, c'est d'ailleurs bizarre mais ça ne m'inspirerai même pas d'ailleurs .... ( en dessin, bien entendu !) :-)
P
Si ces dessins sont bien,c'est qu'ils ne sont ni fait pour créer une "oeuvre",ni realiser une "piece",ni pour être "beau",ils sont un simple reflet de l'inconscient,de la gratuité de l'expression d'un instant,sans calcul ni volonté quelconque,ils ont donc la fraicheur et l'innocence de l'enfance et c'est ce qui en fait la beauté. Car dans ces moments c'est la petite fille qui "dessine"
Répondre
M
... Il y a beaucoup de vrai dans ta dernière phrase.  ( et dans celles d'avant aussi, il faut bien le dire !)
T
Oui, donnes moi ton numéro, que je t'appelle moi aussi, le style sera sans doute différent....
Jolies têtes toujours et encore....
Je t'embrasse !
Répondre
M
Mes "têtes" sont le reflet, je crois avoir compris, des émotions que je ressens et qui ne sont pas visibles au téléphone ... Tous ceux qui m'apportent des émotions, m'apportent des "têtes" ... le style, qui n'en est pas un, restera le même je pense !    Une grosse bise à toi !
D
Ben !! t'as un super coup de crayon  !!! A quand ta futur expo ?,  bise et j'espère à bientôt ....
Répondre
M
C'est gentil Diane ... Bise
P
Josie ,tu ne dois pas être bien reveillée... on est sur le blog de Marie Claire, là. Bon allez moi je vais au bureau.
Répondre
J
> Philippe  Tiens justement je pense comme toi ! quand.....etc etc . Mais je croyais que tu m'aimais bien ! Bon.....dommage !
Répondre
P
Quand on .... on ne compte pas.
Répondre
M
Quand on a un forfait illimité donc, on ne compte pas ! :-)
A
eh mais c'est vachement bien ça!!! par contre c'est toi qui avait appellé?ça a du te couter cher, non?
Répondre
M
J'ai évidemment ...un forfait illimité vers les fixes ! :-))
J
Bon çà va Philippe , je vais m'en acheter ! Ho la la, on ne peut plus plaisanter maintenant ....
Répondre
P
Les bics serons numérotés et signés et resterons proprieté une et indivisible .Il faut que je retrouve ton numero puisque tu dis que je l'ai!Ou alors tu serais la même Marie Claire que celle avec qui je parle au telephone et où j'entend un espece de scratch skrouik perpetuel avec des sons de feuille rageusement froissée parfois!est ce que tu habites vers Grenoble?Ce serait une coincidence extraordinaire...
Répondre
M
Pas la peine de  numéroter et de signer les bics ... je les mordille tous ( je sais : pas bien ! )et ils sont jetés en général avant de ne plus avoir d'encre ! ...
Et je suis bien une "Marie-Claire" de Grenoble , mais je ne froisse jamais rien rageusement ( au pire, je jette tranquillement ;-) ) , c'est donc sûrement une coincidence !
J
Si tu reçois une caisse de bics, pourras-tu m'en céder quelques uns je suis en rupture ! Je ne dessine pas, mais cela pourrait me servir pour t'envoyer une petite carte de notre bon vieux Périgord !
Bon lundi et bisous à toi.
Répondre
M
Pas de problème , Josie !
D
Merci Marie Claire, chefs d'oeuvres continuels, élégance du trait, émergeance du portrait.
Bonne continuation.
Répondre
M
De rien Doucette .... "chefs d'oeuvre" ne me semble pas vraiment adapté ;-) ... mais l'intention est trés sympa !   Bonne journée !
S
Continue de téléphoner.......Bonne journée
Répondre
M
Faut juste que je réduise un peu la durée ... je n'ai plus assez de temps pour le reste ! :-) Bonne journée à toi aussi Sophie !
P
Le telephone te reussis bien,si un jour j'obtiens ton numero ,je te telephonerai souvent  apres t'avoir envoyé une caisse de bics.
Répondre
M
J'attends la caisse de bics ... parce que le numéro, tu l'as déjà ! :-)