Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 17:42





Cet aprés-midi, j'avais besoin... et c'est ça qui est sorti.

Un mal-être du au bouleversement de ma vie actuelle, sûr!

Je regarde et je n'arrive pas à trouver un titre. Trop frais. Trop dur. Des propositions ??????

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Ce pourrait être .." Reviens ma tête " Une tête en boule qui s'échapppe et les mains tendus qui essaient de l'a rattrapper .
où " Ma vie qui s'enfuit "
@++++
Répondre
E
"Ma vie lancée" ?
J'aime beaucoup le rappel des nervures et le choix des couleurs.
Répondre
T
A l'oeil ton tableau est super a regarder :-)
pour le titre c'est a toi de décider :-)
j'adore cette orange, il m'inspire la maggie.
Bonne journée :-)
Répondre
Meuh non !! c'est un martien aux mains palmées qui se fait braquer et qui met les mains en l'air
... Le titre pourrait être: Zone 51
Répondre
M
La zone était dans ma tête à ce moment là ... ; -)
J
je dirais, "la terre entre mes mains"
a+
Répondre
L
la tete dans les nuages
Répondre
M
Le jour où je l'ai peint, je ressentais une souffrance, non pas à travers une félure, mais une faille qui me touchait jusque dans mes "tripes". Souffrance originelle qui sort d'un trait, sans "fioriture". Aborigène, primitive...Ma nature est sans doute encore assez primaire ( ;-) ) pour me permettre de retranscrire mes émotions aussi simplement. Merci de ton comm'
Répondre
R
J'aime beaucoup ce tableau.
Il me touche sans plus de manière.
Merci, ça fait du bien de ressentir ce genre de vibration primitive.
Répondre
M
Merci de tes conseils bienveillants. Ca me fait plaisir d'avoir des visiteurs, mais ce n'est pas forcément mon but ! J'essaye de laisser mon blog "vivre sa vie". Mais si un jour, je peins quelque chose que je ne sais pas nommer, dans le genre grande forme toute noire , promis je pense à toi et j'écris "diable" en titre. (et je tiens au courant ;-) )
Répondre
G
Si tu veux attirer des visiteurs sur ton blog (et c'est bien le but, non ?), le titre c'est primordial. C'est ce qui accroche les gens. Il y a des mots qui sont plus accrocheurs que d'autres. Par exemple, le mot qui m'a "rapporté" le plus de visiteurs, c'est "diable", "photo de diable". Pour une grenouille de bénitier, c'est un peu normal ! Quant à ton tableau, il me fait penser à quelqu'un qui veut attraper la lune. Ca peut peut-être te donner une idée pour le titre. L'expression "décrocher la lune" peut attirer du monde !
Répondre
T
C'est vrai qu'un titre n'est pas nécessaire.Cà te parle à toi, mais ce n'est pas pareil pour les autres. Laisses les gens délirer sur ta peinture. Pour moi, ta peinture m'inspire le titre "dans ma tête", et pour toi ce sera autre chose! A +
Répondre
P
Tu vas sur la photo tu la selectionnes(un clic dessus) puis tu cliques sur lien (les chaines)
tu met le code de ton site http etc... puis tu fait ok et c'est bon.
Répondre
M
J'ai pourtant essayé hier ... mais pas réussi !! Et ce soir, j'ai les charentaises au pieds et pas envie de réfléchir ;-) ... faut que je lise la F.A.Q correctement, ça viendra.
Répondre
P
neamoins tu devrait faire un lien sur la banniere du haut avec la page d'accueil!!!!
Répondre
M
Sourire béat ...
Répondre
P
Oui sans ça je me serait tu
Répondre
M
"dans beaucoup d'autres blog". Donc, pas le mien ? j'ose le prendre pour un compliment? Si oui, suis flattée. Si non,... encore un peu de bêtise de ma part ;-).
Répondre
P
Parce que dans beaucoup d'autres blog ce qu'ils appellent peinture n'est que la somme de quelques taches entassées ,qui sans titre n'auraient aucun sens puisque pas de fondements!
Répondre
M
Merci de tout ces conseils. je ne retouche jamais rien ... je fais "tout" en une seule fois de toute façon. Mais j'avais par contre l'impression qu'il FALLAIT mettre un titre (au vu des autres blogs), j'essayais de me plier à cet exercice... un peu bêtement ;-)
Répondre
P
P.S et surtout ne jamais demander l'avis des autres ,ni pour le titre, ni surtout pour la peinture en cours,apres, oui une fois que l'on y reviendra pas!
Répondre
P
Moi je n'ai jamais donné de titres ,car je pense que c'est souvent une facilité et une façon d'ajouter l'apport poetique qui manque à la toile,ou alors souvent un intellectualisme abscons ,Par contre commercialement c'est semble t'il mieux ,vu le nombre de galeries qui me demandaient de mettre des titres.Il est vrai que les gens aiment bien être pris en main et guidés

Parfois par contre le titre si il n'a rien a voir peut permettre d'ouvrir des voies!donc en fait je n'ai pas d'avis tranché.....
Répondre
M
Grosse faute d'orthographe et j'aime pas ! "d'en ressentir une". Mais ressentir et dans, tout vient de l'intérieur. Alors, bof! aprés tout...
Répondre
M
J'ai l'impression de passer mon temps à mettre des points d'interrogation sur ce blog ;-) !!j'en ai tellement. Mais pas de titre, c'est finalement mieux. Chacun son émotion. L'important c'est dans ressentir une aprés tout.
Philippe : mon instinct vient peut-être de trés trés loin...
Répondre
B
tout simplement "?" ou ne pas donner de titres ils sont souvent cons et conditionnent .
j'aime on sent quelquechose de ...
Répondre
P
c'est marrant on dirait une peinture aborigène.
Répondre