Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 11:04

    Car je gribouille toujours autant
en téléphonant. 
                                                                                              
gribouillage-janvier-2008-2-.jpggribouillage-janvier-2008-3-.jpg


















undefined
           Mais aussi quand je me perds dans mes pensées

undefined
...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ils sont vraiment bien tes dessins. c'est super expressif tout ça.
Répondre
M

Juste quelques gribouillages ...


V
et c'est bien pour nous
Répondre
M
Mes gribouillages ? ... Ou que je me taise ? :-))
D
j'espère que tu gardes tous ces dessins... Ce pourrait être un recueil, une étude. As-tu déjà remarqué des associations entre le dessin et l"humeur de la conversation ?
Répondre
M
J'en avais gardé quelques uns, car j'avais l'envie de les mettre sur une toile, de les relier , peut-être de les "confondre" avec (ou grâce à) de la peinture. Pour leur en faire dire un peu plus , pour savoir pourquoi ces "têtes" reviennent de manière obsessionnelle. Mais cette idée s'est délitée avec le temps...et aussi sans le temps.Une étude ? :-)) Qui cela pourrait-il bien interessé? Ces gribouillages expriment , je pense, les émotions que je tais. Souvent par  pudeur. Enfin, je crois.
F
Ah booonn! Parce que je ne suis pas le genre à cheveux raides! (Et pas le genre beauté bédé! Sacrée GdeBédé!Celle du bas me fait penser à Simone de Beauvoir (en voiture) - en plus- :-D
Répondre
M
GdeBédé est un esprit libre et vagabond, capable de relier ce qui paraît aux autres ...si éloigné ! ;-)
G
Je n'ai pas dit que ce dessin ressemblait à Fazou, mais qu'il m'y faisait penser...Et je pense souvent par analogie, ce qui n'est pas très usité, j'en conviens. Ce n'est pas objectif du tout. Mais je vois pas très bien pourquoi elle devrait se vexer...Fazou fait parfois des dessins dans un style "bd"...Et c'est un personnage qu'elle aurait pu dessiner...autrement ! En fait, c'est son expression que je trouve amusante.Bon, c'est pas clair. :0001:
Répondre
M
Mais si c'est trés clair ! En plus, j'avais bien suivi ton analogie et vu ce qui te faisait penser à Fazou. Comme je n'étais pas sûre que ce soit trés flatteur pour elle, j'avais préféré faire celle qui n'avait rien compris ! Si, si je suis une bonne copine ! :-)
J
Merci pour tant d'amabilité et de gentillesse... Tu n'as pas à t'excuser de ne pas venir tout le temps, je sais que tu es toujours présente et jamais très loin. Point n'est besoin de se justifier pour cela. Tu es et sera toujours la bienvenue.A bientôt Marie-Claire.J & J
Répondre
M
Parfois silencieuse mais présente, c'est vrai.Merci de me laisser ta porte ouverte , Fark .
G
Essaie un jour de téléphoner en gribouillant  !  coucou Marie-Claire  !
Répondre
M
Je peux pas :0001: Quand je gribouille, c'est que je fais forcément autre chose en même temps ... Sinon, c'est que je suis en train de faire un "vrai" dessin. Mais c'est vrai que ces derniers ne sont pas trés loin d'un gribouillage ! :-))Coucou Gégé ! Merci de continuer à  passer alors que mes commentaires se font rares chez toi, comme chez plein d'autres d'ailleurs ! ( ou je ne trouve pas le temps ... ou je passe et c'est l'envie de laisser des commentaires que je ne trouve pas ... je sais pas ce que j'ai  :0009:)Mais c'est en train de me passer ... :-))
S
Perds toi encore dans tes pensées....c'est très beau.J'espère que tu vas bien.Bisous bonne journée
Répondre
M
Trés beau ? Je ne trouve pas. Mais mes "têtes" me font sourire. Elles font vraiment partie de moi puisqu'elles m'accompagnent toujours. C'est pour cela que je les montre. Je fais aller , comme on dit ...  J'espère que tu vas bien . A trés bientôt Sophie!(Je te l'ai déjà dit , mais tant pis, je le dis à nouveau : ton retour me fait plaisir.)
J
C'est ton ou ( ta ) interlocuteur ( trice ) qui t'inspire ainsi ? Bises
Répondre
M
Je pense que ça dépend souvent plus du contenu de la discussion que de la personne elle-mème. Il doit y avoir des choses que je ne "m'autorise" pas à dire pour avoir ce besoin de dessiner ces "têtes". C'est pas réfléchi et je ne peux pas m'en empêcher... Au bout d'un moment, elles arrivent toujours. Un gros bisou Josie !
F
Je ne sais pas où GdB me retrouve? perso, je trouve qu'on dirait que tu travailles beaucoup sur l'autoportrait, le questionnement intérieur
Répondre
M
Ne sois pas vexée Fazou ! :0101:(à mon avis elle plaisantait ) Mais je comprends que ça ne fasse pas plaisir ! mdr ... Je ne "travaille" pas . J'ai tellement  de "questionnements intérieurs" que ça déborde ...et ils sortent tous seuls (impossible de les contenir) :-((
C
Et tu téléphones beaucoup ?  Longtemps ?   d:-)
Répondre
M
Beaucoup , non pas trop en ce moment (hélas!) mais longtemps ... presque à chaque fois ! ;-)
J
C'est bien de laisser faire comme ça vient...Et puis j'aime bien ton trait.Bon W E Marie-Claire.Biz et hasta luego.J & J
Répondre
M
Et moi j'aime bien tes traits (maintenant que j'ai vu à qui tu ressemblais ! ) :-)) Le seul moment où je suis vraiment capable d'un vrai  "lâcher-prise", c'est quand je peins ou dessine ... alors le gribouillage ! ;-)Bise et à bientôt ! ( Je me débrouille mal en ce moment, plus de temps pour rien ... plein de "visites" que j'ai envie de faire... en retard  donc mais j'arriveeeeee !)  
G
Les deux premiers sont des classiques, la troisième est rigolote... Elle me fait penser à Fazou ! J'adore son expression. Serait-ce Simone de Beauvoir découvrant la couverture du nouvel obs ? (je dis ça à cause du turban dans les cheveux).
Répondre
M
Déjà des "classiques"  !? :-(Une chose est sûre, c'est que j'ai le gribouillage obsessionnel. Donc forcément , ils se ressemblent tous un peu.C'est pas cool pour Fazou ! mdr ...