Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 22:02
 

J'AI PAS FINI !!!!
- Qu'est ce que tu n'as pas fini ?
- J'ai pas fini de grandir !!

En entendant son cri, Elisa sortit  brusquement de son sommeil .
Mais refusait d'ouvrir les yeux.
Elle n'avait que onze ans , elle avait peur et se sentait seule.
Son père n'avait jamais été là et sa mère avait  maintenant d'autres préoccupations.
Elle tendit timidement son bras . Cherchant désespérement  une présence rassurante autour d'elle dans ce grand lit .
Mais Elisa était vraiment seule.
Alors elle se mit à pleurer.
Tout doucement , comme s'il fallait cacher sa douleur ... puis les sanglots arrivèrent.
Violemment.
Comme une grosse déferlante, recouvrant cette pudeur idiote , puisqu'elle était seule, qui la poussait encore une fois à retenir.

Le réveil se mit à sonner.
Il fallait se lever.
Malgré tout.
Parce que ce n'était pas son genre de s'écouter, comme disent les grands, elle se moucha et bravement mis un pied à terre ...
Dans la salle de bains, Elisa re regarda d'un air étonné ...
C'était donc elle ? Elle avait du mal à se reconnaître .
Ses yeux étaient rouges et gonflés. Pourtant son regard était là. Mais son visage avait changé. Les larmes lui avaient donné une forme de maturité qu'elle refusait.
Elle déjeuna.
Pris son sac.
Et se dirigea vers l'ascenceur.
Elle commençait à 8 heures ce matin ....

Quand les portes de l'ascenceur s'ouvrirent , Benoit, 10 ans, cartable sur le dos, était là.
Elisa sourit enfin. Elle regarda le  petit garçon au regard gêné .

- Bonjour Benoit ...

- Bonjour Madame .





Partager cet article
Repost0

commentaires

K
enfin, pas au point de le dire deux fois, et avec tout ça je me suis payé le comm 13, ça promet pour la journée !
Répondre
M
Mdr ...Merci Kao pour ce sourire de bon matin ..... ( j'en avais besoin)Si la réponse au commentaire intervient dans les deux heures suivant le comm 13, la malédiction s'annule ! ( tu n'as pas de blog, tu ne pouvais pas savoir, mais c'est écrit dans l'administration d'OB)Alors bonne journée ! :0101:
K
les blessures d'enfance sont les meilleures armes dans la vie d'un adulte, enfin je crois .....................
Répondre
M
"Il y a une félure, une félure dans tout. Comme ça, la lumière peut passer ..." Léonard CohenC'est peut-être ce qui nous rend plus "humain" ?
K
les blessures d'enfance sont les meilleures armes dans la vie d'un adulte, enfin je crois .....................
Répondre
M
L'écriture permet de se distancier de ses émotions. Vas-y, fonce ! je t'y encourage, tu écris bien,c'est simple, concis, toniquebisous, bonne soirée
Répondre
M
Comme la peinture, l'écriture  permet  finalement de se libérer.Un moyen d'expression que je ne connaissais pas encore. Que je viens de découvrir. Presque un hasard ...A voir donc, si j'y donnerai suite :-)Je t'embrasse Maryse et à trés bientôt !
P
Quand les "problêmes " commencent à devenir création ,ils commencent à disparaitre.
Répondre
M
A vérifier ....
K
pour les photos je parlais de l'article qui suit, je croyais que c'était le même en regardant vite, en fait je trouve que cela aurait été une bonne illustration, je n'ai rien dit, donc, mais quand même .......................
Répondre
M
mais quand même ... tu as raison. Ces deux mondes se rejoignent. Insconciemment je les ai liés.
K
mon avis n'est que le mien, mais on n'a jamais fini de grandir, et heureusement, sinon quelle tristesse ; ton récit est palpitant jusqu'au bout ; quel art du suspense ; j'aime beaucoup, c'est attendrissant ; et les photos qui l'accompagnent sont dignes d'un conte de fée ; aurais-tu tous les talents ?
Répondre
M
On ne finit jamais de grandir, c'est la vie qui pousse...Sympa ton commentaire Kao ! :-))C'est à la portée de tout le monde de s'essayer à plein de choses. Je suis surtout sans peur ( et sans reproche , c'est moins sûr !)  pour toucher à tout ... ;-)
V
ahhh j'adore.... digne des grands de la SF que je lis<br /> <br /> bises
Répondre
M
Salut Véro ! Contente de te revoir ...  et merci :-)Je t'embrasse
H
c'est vraiment émotionant à lire
Répondre
M
Ton commentaire me touche, Helena ... Je t'embrasse
G
Tu as eu la force et la pulsion de l'écrire, c'est que tu en  as éprouvé le besoin, ne l'efface pas ,  l'émotion d'un  vécu qui te fait du bien .
Répondre
M
J'écoute les conseil du "sage" .  Car derrière l'humour et la légereté, je sais qu'il y a une vraie sagesse. Et généreuse en plus !
D
Ce conte a tout ce qu'il faut : l'intrigue, le mystère, et l'émotion de la chute...A l'intérieur de soi il y a toujours l'enfant avec ses blessures, en soi rien n'est modifié, et si les autres voient autre chose (tel ce petit benoit), ce n'est qu'illusion...j'aime beaucoup ce texte, j'espère qu'il y aura d'autres contes à venir ! :-))
Répondre
M
Merci Dick ! Trés fière que ce soit toi qui me dise cela ... Car s' il est une manière d'écrire que j'admire, c'est la tienne, sans hésitation. Tés écrits me touchent... à chaque fois.Je risque de faire beaucoup plus de comptes que des contes dans un proche avenir, mais qui sait ?? :-)
G
Ne l'enlève pas. Il est parfait.
Répondre
M
T'as raison, j'assume. Je ne vais pas me "renier".Je laisse ce texte avec ses imperfections qui me ressemblent.  A la perfection, nul n'est tenu !
C
Tu es très bien inspirée aujourd'hui !
Répondre
M
C'est sympa de me le dire Cristophe ... Je suis mes élans et aprés je me demande si je ne suis pas allée ...euh... trop loin par rapport à mes capacités ! :-)
G
Joli ton petit récit, je ne te connaissais pas ce talent. Un voyage éclair dans le temps...On dirait que c'est autobiographique...
Répondre
M
Un petit coup de fun ...impulsif ...comme d'hab !Je me demande d'ailleurs depuis tout à l'heure si je ne devrais pas effacer cet article ... (?)( et c'est plus facile de parler de ce qu'on connaît ....) ;-)