Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 10:00


buisson-ardent-1.jpg



"Il faut passer par beaucoup de choses pour se connaître.
Et encore ! Chaque expérience vous amène à une nouvelle frontière de vous-même.
Par-delà la barrière, qui sait ce qu'on trouvera ? "

Jean  Ethier-Blais




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'aime beaucoup ce que vous faites . Je vous souhaite plein de bonheur.Salamandra
Répondre
M
Merci Bernard !Des pensées positives pour vous .
B
Alors je t'explique : les buissons ardents, c'est mieux que les charbons ardents... Tu connais l'expression : "Marcher sur des charbons ardents".. Donc je suppose que maintenant tu as compris ?
Répondre
M
Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ! Aujourd'hui, je trouve ça évident ... ( mais c'est pas tous les jours dimanche ! ) :-)
F
Quand on saute par-dessus les buissons ardents, on ne risque pas de s'endormir avec les moutons… Et puis, il y a peut-être une révélation à la clé?
Répondre
M
:-)La réalité nous ramène souvent dans le troupeau pourtant ... Je m'en échappe dés que possible. Mais j'oublie à chaque fois de prendre la clé.  Alors la révélation ne m'est pas accessible.  J'essaye juste d'accéder à ma petite élévation ... Mais c'est moins spectaculaire ! :-)
S
Aux couleurs de la vie.....j'aime
Répondre
M
Elles prennent toujours le dessus ... même quand le fond est sombre.
J
...et encore ! Tu ne peux pas mieux dire . Au-delà de la barrière, je ne préfère pas savoir, le jour le jour m'apprend qu'il faut savoir profiter des moments présents, du moins les bons .Bonne nuit Marie-Claire, un petit bisou !
Répondre
M
On sait seulement qu'il existe une utilme barrière. Alors toutes les autres ne sont finalement que de petits sauts d'obstacle. Autant les sauter de façon légère...quand c'est possible.Merci pour ta présence, Josie.Je t'embrasse
A
Passer par beaucoup de chose et reconnaitre qu'on ne sait pas...
Répondre
M
Une nouvelle découverte à chaque fois ... quelle soit bonne ou mauvaise.Savoir qu'on ne sait pas, c'est le début de la sagesse, non ? :0101:
T
La vie est une découverte...Il faut vivre les moments comme ils se présentent, en acceptant comme une épreuve les embuches, ce qui rend plus fort pour "la suivante"......Mille pensées sincéres et tendres pour une bonne journée que je te souhaite ensoleillée....
Répondre
M
Je prends aussi les évements au fur et à mesure. Le rythme est un peu rapide ces derniers mois. Un point de côté. Je suis en train de reprendre mon souffle pour continuer dans cette courses que j'espère ...longue .Gros bisou à toi aussi. J'espère que tu vas bien.
B
La barrière ultime on la connait, sans vraiment la connaître: c'est la mort. C'est sans doute lorsque l'on a accepté celle là que l'on peut absolument se mettre à vivre dans le présent et donc aspirer à un peu plus de sérénité.Je t'envoie de l'amour, J'aime beaucoup ce que tu crées, c'est très vrai, et c'est de plus en plus rare.
Répondre
M
" Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais vraiment décontracté" Woody Allen.Une citation que j'aime bien. Je ne suis pas sûre d'être capable d'accepter l'inéluctable un jour.Une raison de plus pour moi d'aimer mon présent, puisqu'il est si fragile.Je prends avec plaisir ce qui arrive ...Merci Bernard. J'espère à bientôt 
T
si c'est du berberis, çà pique!
Répondre
M
Je ne suis pas trés calée en buisson, Thierry.Je ne sais pas donc. Ils sont tellement denses que la seule solution est de sauter par dessus, ou de les contourner. Piquant ou pas.
S
Il faut du temps pour apprendre. Il faut tellement plus de temps pour s'atteindre.Christian Bobin La part manquante - coll. folio #2554, p. 24
Répondre
M
Est ce qu'on en aura le temps??
P
C'est un des seul interet de la vie ,ne pas savoir ! si tout est tracé je ne vois pas l'intêret;
Répondre
M
D'accord avec toi ... Je n'aimerai pas que tout soit tracé, mais ce qui est en pointillé ne me convient pas toujours non plus..
C
Coincidence, je me disais récemment que j'avais franchi une frontière depuis un an / un an et demi.
Répondre
M
Chacun sa route. Mais chaque route est  parsemée d'étapes.  De frontières à dépasser. J'espère que ce que tu vis dans ce nouveau pays est agréable ...
E
trop de sexe ici...
Répondre
M
Déçu ??:-)
B
Les buissons, c'est mieux que les charbons........
Répondre
M
Chardons, j'aurai compris ... mais charbons ? Désolée bellelurette, j'ai l'esprit dans les chaussettes en ce moment.
P
Du vert au rouge, que d'étapes pour mûrir...Le tout étant de garder la fraîcheur et l'ardeur des petites pousses vertes tout en prenant les belles couleurs cuivrées de la maturité.Quel programme !!
Répondre
M
Belle interprétation , Prune !Je fonctionne souvent à l'instinct. Idem quand je fais mes articles. Et tu as mis des mots sur ce que cette photo m'évoquait profondément.Merci et bisou
D
Derrière un tel mur, il ne peut y avoir qu'un parterre de fleurs... Et l'expérience malheureusement n'étant pas transmissible, il faut tous expérimenter. enfin çà vaut le coup quand même. vive le chemin.
Répondre
M
Tout est à vivre. De toute façon.Chaque jour compte, quel qu'il soit !
G
Très jolie composition florale... on en mangerait.Quant à se connaître soi-même, je me demande si ce n'est pas la grande illusion...c''est un peu comme l'horizon qu'on n'arrive jamais à atteindre !
Répondre
M
Une illusion ...On se découvre  au fur et à mesure seulement...suivant les évenements qui jalonnent la route. Rien n'est prévisible donc. Ni les lendemains. Ni ce qu'on SERA face à ces lendemains. On  EST en perpétuelle mouvance.