Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2006 3 04 /10 /octobre /2006 07:58

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
C'est une des peintures que je préfère dans ta production que tu nous présentes.
Répondre
M
Sympa d'avoir pris un moment pour te ballader chez moi Will !Et merci d'avoir laisser des petits cailloux sur ton chemin.
D
Diablesse qui s'ensoleille.
Répondre
M
Une manière de voir plutôt positive ... Et pourquoi pas ? ;-)
D
je ressens tout cela comme une métamorphose, l'émergence d'un nouvel être...
Répondre
M
Il y a quelque chose qui "sort " et qui libérera une place qui forcément se remplira, mais par quoi ? ... Est ce que la métamorphose sera positive? C'est la grande question.
G
Je viens faire un peu de lecture sur ton blog. Et je me demande si on est vraiment obligé de "prouver que l'on est"... pour être. Ca me fatigue d'avance.
Répondre
M
Ca me fatigue aussi .... et je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de  "prouver"mais pourtant , combien de fois se surprend-t-on à le faire ?? Besoin de reconnaissance, d'amour, etc, etc ...Prouver, montrer pour être vu, pour " être" aux yeux des autres. Montrer pour se voir soi-même quand on doute ...
A
Ben tu peux voir un des tableaux cimetière sur mon autre blog, dans mes liens, mes tableaux.Gros bisous.ça va mieux j'espère.
Répondre
M
J'y suis allée mais comme je te l'ai écrit : ils ne sont pas sur ton blog ! Un bisou
T
Oui, j'avais bien compris que c'était une oeuvre, mon commentaire n'était qu'une plaisanterie....<br /> Comment tu vas Marie Claire ?<br /> je suis venue te souhaiter une bonne et douce nuit.
Répondre
M
Je sais bien que c'était une plaisanterie , pas de problème et merci de penser à moi, Thézou
T
...la chevelure est en feu!
Répondre
M
... parfois les émotions flambent !
J
Marie-Claire un sourire ! il me manque .... je t'embrasse très fort .
Répondre
M
Il arrive Josie ...   :-)                  Amitiés
P
La peinture est la meilleure des psychanalyse ,même moi je n'ai jamais été chez un psy c'est dire!
Répondre
M
C'est dire.
S
Coup de blues....idem mais je vais éviter de peindre se serait très noir.....<br /> Belle soirée à toi.
Répondre
M
Série "noire" chez les comptables ?? !      :-)          Une bise de solidarité
P
Peindre c'est déjà prouver que l'on est et c'est déjà suffisant.
Répondre
M
C'est vrai, ça suffit bien comme ça ... aprés tout !           :0010:
A
Alors, moi j'adore cette peinture, par contre par expérience, il me semble que lorsqu'on peint ce genre de trucs c'est qu'on va pas très bien... Me trompe-je? Quoi que finalement c'est p'tet que tu vas très bien au contraire, parce que lorsque j'ai peins une série de cimetières tout le monde s'inquiétait pour moi alors que j'étais au mieux de ma forme...En tout cas j'espère que tu vas bien.
Répondre
M
L'adorable princesse Ann qui adore tout !     :-)           Et là ... oui, je vais bien ! Gros bisou (Tu ne voudrais pas  nous montrer ta série "cimetière" sur ton blog, j'aimerai bien la voir !)
J
Tristesse...mais toujours un petit coin de vie qui crie au bonheur, chaud,  lumineux comme ton oeuvre ...une grosse bise de Joaluna
Répondre
M
Contente d'avoir un signe de toi, Joaluna !      .... Le vent de l'oubli ne souffle pas, tu avais raison :-)  
T
Bon, alors, t'as plus de kleenex ou quoi ????<br />  
Répondre
M
Ce n'est qu'un tableau ... pas une photo de moi en larmes !
P
Un visage qui émerge des flammes. Strié de larmes ou de griffures, que je vois également comme d'éventuels cils ou pétales...Je ressens une tristesse évoquée... liée à une certaine candeur... un certain détachement aussi, comme un abandon.Je t'embrasse
Répondre
M
Tu ressens bien Prune ...  c'est même étonnant !        Je t'embrasse trés sincèrement
P
Il y a un coté peinture Africaine avec les scarifications,la gouache te va bien.
Répondre
M
Merci Philippe ...  Jeune,  j'avais fait une séance de spiritisme ( table qui tourne, etc ) où le verre m'avait dit  que j'avais été africaine dans ma vie précédente ... Quand ça surgit des profondeurs, peut-être que ...?
E
femme végétale, femme écorce, femme écorchée
Répondre
M
Ce que tu vois me plait beaucoup .  Merci Eric<br /> Pour RD  Impossible d'afficher ma réponse sous ton commentaire ( ?! ) ... " je n'ai pas dit que c'était un autoportrait  :-)... Peut-être un peu de mon imaginaire quand il traîne un peu trop du côté sombre !"
R
Ce n'est pas toi, just'un mauvais reve. Des émotions comme en ont les peintres...<br /> ll suffit de regarder ce tableau, et à gauche l'image ''un peu de moi''<br /> <br />  <br />  
Répondre
J
Absolument Philippe !
Répondre
P
Mais c'est une chance de pouvoir transcrire des emotions,et cette peinture le prouve;
Répondre
M
Je ne sais pas si c'est une chance mais je sais que pour moi, c'est une forme de thérapie. Parfois.
J
Ca soulage, mais on n'en oublie pas forcément le chagrin ! Bisous à toi !
Répondre
M
Effectivement , mais il s'atténue ... un peu.
C
quand les larmes sont là, ne pas les retenir...les chagrins doivent s'exprimer ...à @ M.C
Répondre
M
Je ne retiens pas le pinceau ... Comme d'autres les mots ;-) ... L'important n'est pas la forme mais de  laisser "sortir" ce qui déborde.
B
OUIN ! Si tu veux être ma marraine, ne te penche pas sur mon berceau avec cette tête-là, sinon, je vais mourir. OUIN OUIN....
Répondre
M
Problème résolu Bellelurette, je ne veux pas ! :-)           Mais j'irai voir ton blog avec plaisir dés que j'ai un moment !
T
Ta création révéle parfaitement un chagrin, cela peut faire du bien aussi de pleurer un grand coup...<br /> Je te souhaite en forme malgré le temps maussade et la tempéte qui a tout détournée.....<br /> Gros bisous ....
Répondre
M
Pleurer ou dessiner ... Ca me libère autant.<br /> On a eu beaucoup de vent aussi hier avec une mini tempête, assez brève, et qui n'a pas fait de dégâts . Je t'embrasse
G
Mais pourquoi ce sibyllin "ce soir" ? on est encore ce matin. Ce ne sont plus des larmes, mais des rigoles qui ravagent tes joues (enfin celle du portrait plus exactement). <br /> Ton tableau m'évoque cette phrase : il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer...
Répondre
M
Tout simplement parce que je peins souvent le soir ou la nuit ,  et il y a des titres impossible à trouver  ... Une évocation qui pourrait s'appliquer à ce portrait.