Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 22:24

 

Quoiqu'il arrive, il ne peut pas y avoir d'ombre sans lumière...
Quelque part.

 

Prune Kantor 

 

;-) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Voilà qu'on joue sur les mots maintenant, faire ou vivre, au bout du compte ça revient exactement au même. On est malheureux, c'est tout. Et puis deux ans c'est une moyenne, j'ai connu un nenette qui "adorait" son mec, qui vivait soi-disant le bonheur parfait, et quand il est mort, elle a mis trois mois pour s'en remettre... J'en connais une autre, ça fait dix ans qu'il est mort son chéri, et elle pleure encore. Mais bon, les chipoteurs vont encore dire que la mort n'est pas la séparation... Ca reste un deuil quand même.
Répondre
M
Tu as évidemment raison Grenouille, mais j'ai pas envie de purger autant de "peines" ... J'ai fait une demande de graçe et normalement c'est accordé ... Je n'en prends plus pour deux ans !
F
Un poulet était un billet doux au XVI eme siecle ! et non en argot!
Répondre
E
beaucoup d'animaux à plumes qui laissent des "poulets" ("messages" en argot)... heureusement que la grippe aviaire c'est fini en France !<br /> Salut Marie-Claire !
Répondre
T
Cette photo est supebe. LOL
Répondre
M
Merci pour ta visite et ce gentil commentaire...
P
Un deuil de 18  ans  est donc déja fait depuis 9 ans.Il  faut arrêter avec cette nouvelle "mode" de faire un deuil!Un deuil ne se fait pas ,il se vit.Et puis merde! tout ces clichés me font chier.Et ce ne sont pas ces conventions de merde qui vont me bloquer.
Répondre
M
Bien d'accord ... je veux pas "faire" un deuil ... et surtout pas de deux ans :0001: !!!!!
G
 Il faut juste savoir qu'il faut deux ans pour faire un deuil. Quel qu'il soit. Et deux ans, c'est vraiment pas long dans une vie. Même si ça paraît une éternité quand on a encore 18 mois à tirer. Et puis, tu as raison, on est pas là (sur Terre) pour rigoler, mais pour apprendre, évoluer, devenir plus intelligent et éveillé. Nous sommes des larves et nous allons bientôt nous transformer en papillon. J'ai lu un livre sur les enfants dans les camps de concentration. Ils dessinaient partout des papillons sur les murs. D'après un psychanalyste, le message était clair, ils savaient qu'ils allaient mourir (leur cerveau droit), et ils délivraient un dernier message. A nous de le décrypter.
Répondre
M
Deux ans ??????  ...... Même pas, tu vas voir !  :0101:     ( Il y a eu plusieurs années de préparation  ( une sorte d'entrainement ) ... alors j'étais déjà pas mal prête ;-) ) 
P
Marie Claire, je ne t'ai pas remerciée de cette page... C'était par pudeur, mais j'ai été très touchée... l faut bien arriver à le dire bon sang!!! : MERCI
Répondre
M
Merci de m'avoir dit merci ! .... En plus ça a l'air terrible  :-) ....Mais il n'y avait aucune obligation et je n'attendais rien de particulier ...C'est même moi maintenant qui me sens génée de t'avoir rendue "impudique " ...  Une bise pour cet effort  alors ! :0101:
V
comme ça ... envie de s'arrêter faire coucou.... (bon prochain article va y avoir du punch...)
Répondre
M
Yeeeeeess !!!     ça fera du bien ... à tout le monde !!!! 
P
Et apres tout on est pas des poulets donc on a pas besoin de plumes.C'est un proverbe que je viens d'inventer.
Répondre
M
On est plus à poil qu'à plume ... c'est sur !
P
L'amour... sans doute une des plus belles choses qui puisse arriver dans une vie... mais aussi une des plus diffciles, parfois douloureuses, parfois encore destructrices...Où se cache t-il donc ?Accessible et évident pour certains, impossible, éphémère ou illusoire pour d'autres...Le tout c'est de ne pas y laisser trop de "plumes".. Mais c'est à peine possible.Bisou
Répondre
M
Qu'il soit heureux ou malheureux, l'amour nous fait grandir ... en comblant nos manques, en dévoilant nos blessures, en nous permettant d'en apprendre plus sur nous-mêmes. Un révélateur. Chacun le sien, chacun sa quête. Tant pis pour les plumes, c'est être dans la vie que de vivre ces moments. Tous ...
E
Suzanne nous apprend qu'Einstein a dit : rien n'est jamais noir...<br /> mais Johnny, lui , a dit : noir c'est noir !<br /> ALORS ???<br /> Salut Marie-Claire !<br /> Eric
Répondre
M
Salut Eric !  Effectivement deux grandes pensées qui s'opposent . Points de suspension aprés la phrase d'Einstein ( un doute ?) , point d'exclamation aprés celle de Johnny  (affirmation ) . Ben Johnny alors , il a l'air plus sûr de lui !!!!!!    :0101:
D
Je ne sais pas trop quoi ajouter après tous ces comms. Sinon que la période que tu traverses est sûrement le passage obligé, et douloureux, vers le bonheur que tu vas te créer.
Répondre
M
T'inquiètes Dick ! Difficile juste par moment, bénéfique à plein d'autres ...  Comme une sorte d'accouchement qui se fait à la fois dans la douleur et dans la joie . Et aprés ne restera que le bonheur (euh....on verra bien en fait !) ...  je mets mes blesssures (au propre et au figuré :-) ) sur mon blog car  ça me permet d'évacuer le trop plein , une sorte de rite marieclairien , et ça libère. Mais je ne suis vraiment pas du tout dans la totale déprime !
G
Elle est si évidemment belle ta photo que personne ne pense à le dire ! Sinon tu vas avoir 15 commentaires : superbe, magnifique, que c'est beau, lol... tu connais. Et quoi tu vas répondre ? Merci, c'est trop, vous êtes trop gentil, etc... Ou tu répondras pas. Et on s'ennuiera ferme sur ton blog et on reviendra plus et là t'auras de bonnes raisons de pleurer. Allez pleure pas, elle est très chouette ta photo, elle nous a inspirés de chouettes commentaires (même si on a pas tout compris...).
Répondre
M
T'as raison Grenouille ! Mais un petit  (  au moins un  :-( ...   ) lol, superbe et autre  fait plaisir tout de même ! ........  J'aime bien le style de commentaires qui arrivent sur mon blog, ils me conviennent et  correspondent bien au genre d'attente que j'aurai pu avoir . En fait tout est OK !
P
Ah! tu verras, tu verras,tout recommenceras ......Il suffit d'ecouter la bonne chanson.Et pas de concessions aux cons,parasites et autres.On est d'accord.
Répondre
M
Bon tout va bien alors. Tu es d'accord ! :-)
V
hi  je crois que mon problème est de toujours suivre la mauvaise lumière... à force ça lasse...  tite chanson....  http://deraison.over-blog.com/article-1162315.html
Répondre
M
Une belle chanson, merci Véro ... Ce n'est pas que je ne peux plus, moi c'est encore plus difficile ;-) , je n'ai jamais pu ! C'est des mots qui n'ont jamais franchi mes lèvres : une sorte de blocage ...  J'ai aussi souvent foncé tête baissée vers des mauvaises lumières , c'est pas grave . J'aime bien la phrase de Véronique Samson " celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois "...
J
j'ai du mal a trop montrer mes peines sur mon blog ! mais ce soir, j'ai un pincement au coeur qui me chagrine !  Je pense que je suis "trop bonne et surtout trop conne, mais avec trop de sentiments "bises et bonne nuit !
Répondre
M
Si tu le penses vraiment ... soit le moins Josie ! La seule personne qu'on peut changer , c'est soi-même ,pas les autres !  J'ai arrêté d'être " trop gentille" le jour où j'ai réalisé que je l'étais surtout pour ne pas déplaire, pour qu'on continue de m'aimer (manque de confiance ). Aujourd'hui, je suis ce que je suis et finalement ceux qui m'aiment réellement sont toujours là... et les autres, et bien tant pis : ce n'était donc pas sincère !  Mais rien n'est jamais simple ... Je te fais un gros bisou et quelque fois, la nuit porte conseil  ;-)
J
Plutôt dans l'ombre pour moi en ce moment ! Lasse!!!! mais moi je fume ! Trop........
Répondre
M
Décidément, il suffit d'en parler pour s'apercevoir qu'on est loin d'être des cas isolés !  ........ Et moi aussi, je fume... trop !                                              :-)   ou :-(
P
J'ai arrêté de fumer.
Répondre
E
Philippe nous met la tête à l'Anvers... il doit être belge...
Répondre
P
Le ver a ri et se hisse vers la fin des mains dolentes.KLE
Répondre
M
Désolée Philippe mais je n'ai pas compris  (?)... ou alors il me manque des références :-( .<br /> Même KLE,  j'ai regardé sur google ! Je me demandais si c'était le code de validation du commentaire ou un philosophe célèbre :0101: ... Pas trouvé !!!!!!!!!
E
les lents demains tardent à venir<br /> mais ils finissent par arriver<br /> Eric
Répondre
M
Et c'est l'essentiel ! ;-)
G
Pour qui il se prend ce chinetok ! On l'a pas attendu pour savoir que résoudre les contraires c'est la voie de la sagesse. On apprend ça en astrologie, au chapitre aspects : les oppositions. Tout ce qui s'oppose est complémentaire, et l'un n'existe pas sans l'autre. L'ombre et la lumière bien sûr, mais aussi le jour et la nuit, le bien et le mal, le chaud et le froid, les gendarmes et les voleurs, etc. La liste est longue ! C'est comme ça qu'on s'aperçoit que les personnes qui se détestent, et donc s'opposent, sont souvent exactement pareillles (Ben Laden et Bush par exemple, qui sont tous les deux des amis du Bien). J'ai l'exemple de ma mère et de ma soeur, mais tu ne les connais pas. <br /> Ca me fait penser au lâcher prise dont tu parles souvent : tu prends une corde et deux équipes à chaque bout, le but étant de tirer chacun à soi la corde. Au bout de cinq minutes que tout le monde tire à hue et à dia, une des équipes lâche la corde... Ca fait rigoler tout le monde (enfin les spectateurs et l'équipe qui a lâcher prise). C'est pour ça que le Dalaï Lama rigole tout le temps. Le spectacle du monde est hilarant quand on est "éveillé".
Répondre
M
Tu as une dent contre le monde asiatique ?? Peut-être le match France/Corée d'hier te reste sur l'estomac ?? Ah c'est ça  les mordues de foot , après elles font l'amalgame .... :0101:<br /> Sinon je crois que j'ai un autre exemple : Philippe Charpentier et Grenouille de Bénitiers pour les oppositions ... y'a un peu de ça, non?? <br /> Je ne trouve hélas pas toujours le monde hilarant  ( mais je l'aime malgré tout !)... même quand je me retrouve par terre aprés avoir lâcher-prise !  Ou alors je dois rester accrochée encore un peu ...c'est plus fort que moi ;-))<br /> Merci Grenouille de ce si long commentaire qui dit plein de belles et bonnes choses!<br /> Même que j'ai envie de te faire une bise, tiens !<br /> PS : Et personne ne m'a dit que ma photo était belle !!!!!!! :0001:
V
Hello MC, je viens te rendre ton amical petit coucou..... c'est juste qu'en ce moment j'ai un peu du mal à retrouver la lumière peut être....
Répondre
M
Sortir de chez moi, voir du monde, faire le plein de soleil, c'est ce qui me permet de ne pas me laisser envahir par l'ombre trop longtemps ... C'est à l'extérieur que je me ressource. Voilà donc ma recette ... mais elle ne convient peut-être pas à tout le monde. Alors, j'espère juste qu'un rayon de soleil viendra te surprendre  et te redonner le "goût ". Bise
L
Dans le monde chacun décide du beau Et cela devient le laid.Par le monde chacun décide du bien Et cela devient le mal.L'être et le vide s''engendrent L'un l'autre. Facile et difficile se complètent Long et court se définissent Haut et bas se rencontrent. Tao Te King<br /> La Sagesse orientale atteindrait-elle les rives de l'Occident ?
Répondre
M
Merci d'être venu de si loin Lao Tseu apporter cette magnifique parole ... la sagesse orientale atteint l'Occident ...et mon blog passe les frontières ! ;-)
S
Rien n’est jamais entièrement noir. A. Einstein
Répondre
M
Si c'est lui qui le dit, ... on ne peut que le croire !! ;-)
P
Ben ça alors, quelle surprise !!!Du coup je ne sais plus quoi dire si ce n'est : Vivent les lendemains chargés de coins de ciel bleu au delà des montagnes (parfois dures à escalader)...Bisou
Répondre
M
Tu as souvent de jolis commentaires ;-) ... Et je ne trouvais pas mieux que ta phrase. C'est  agréable  aussi, de penser qu'on peut être dans cette sorte d'échange, de partage ... bisou itou !
P
J'aime le regard et la "sagesse " de Prune.
Répondre
M
J'aimais bien ce commentaire sur mon article précédent et  il était en parfaite  harmonie avec ma photo ...