Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 19:42

 

undefined





Même quand je prends un bic , ce ne sont plus mes "gentilles" têtes qui arrivent , mais ça .
Mais "ça " passera.
Car parfois il suffit  juste de  le dire.
De pouvoir dire.


.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je viens de lire que tu avais des angines à répétition, c'est marrant (enfin façon de parler) parce que moi aussi ! Elles ont disparu dès que j'ai pris conscience de cette douleur rentrée dont tu parles...Un truc de mon enfance qui m'était resté en travers de la gorge...deux ans de psychothérapie ont été nécessaire pour que ça sorte et depuis, je n'ai plus d'angines...
Répondre
M
C'est tout à fait ça. Mais j'en ai trés rarement actuellement. J'essaye de ne plus "garder" , ne plus bloquer, ce que je ressens. J'évacue. Peindre m'aide à ça aussi ( d'où la "gaité" de mes tableaux ) ;-) Le blog en ce sens,est une forme de thérapie aussi. J'ai pas fait de psychothérapie permettant de libérer tout ça "proprement", alors ça sort de manière imprévue et souvent anarchique ... et je crois que ce n'est pas encore fini ! :0001:
D
Moi aussi, je te souhaite de consulter :-)) A  part le forfait thérabic 4couleurs il y a aussi l'option téléphone fbd ;-)
Répondre
M
J'y ai fortement pensé ... à appeler fbd ( gdb aussi d'ailleurs, longtemps que je ne l'ai pas fait). Mais les imprévus se suivent et ne se ressemblent pas ...( ex : le décés de ma grand mère en début de semaine). Et je pars demain matin voir la mer jusqu'à mercredi. Je voudrai partir tôt ...(enfin, genre 9 heures ) :-) Mais faudrait déjà que je commence à préparer deux/trois affaires pour moi et ma team. Bon , j'y vais. Et j'appelle dés que possible, j'en ressens le besoin aussi. Bisou !
A
les psychiatres sont là pour écouter les mots dont tu souffres. Depuis que j'en voie un ,je me sens libérée. Je te souhaite la même chose.
Répondre
M
:0001: Ca paraît si grave ? J'ai vu un psy pendant deux ans il y a un bon moment de ça ... je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais. M'exprimer au moyen du blog, de la peinture, des mots parfois, me libère beaucoup plus (et m'apporte certaines réponses ). Mais merci Anne. Ton commentaire me touche.
J
Gribuoillage téléphonique ? Si tel est le cas, la personne au bout du fil n'était pas gentille avec toi ! Son nom vite que je l'étrangle ! :-))) !  Pensées et gros bisous .
Répondre
M
:0101:Gribouillage de pensées ... C'est moi qu'il faut étrangler :-))
C
Avaler sa salive comme un caillou, impression très désagréable ,-(Serait-ce un début d'angine ?-)
Répondre
M
Un rapprochement amusant ... J'ai eu des angines à répétitions enfant ( dont une avec des suites plus graves qui m'a valu un traitement de 10 ans !). Une époque où j'étais dans l'incapacité d'exprimer une souffrance.C'est certainement une de mes façons de somatiser ...Mais c'est toujours difficile d'avaler les couleuvres ... de la vie.
E
change de marque ? essaie Waterman ?
Répondre
M
Tu crois que le moyen modifierait le résultat ? Je tente vite le MontBlanc alors...
S
Oui il y a des trucs qui passent pas !!!!Mais avec le temps ....Belle journée
Répondre
M
Il y a des choses dures à avaler. Mais il y a toujours un moment où elles sont digérées. Comme tu le dis Sophie, le temps est un allié ... (mais pas toujours me soufflent mes rides) :-(
D
Toujours exprimer si on le peut... et cela passera comme tu le dis. une fois la chose exprimée, elle peut voler de ses propres ailes. elle devient séparée de nous. on peut la voir s'éloigner. heureux de revoir tes mots et tes dessins...
Répondre
M
C'est peut-être pour cela que j'ai montré ce gribouillage. Une manière de m'en débarasser ... Désolée de vous en faire profiter ! :-( Heureuse de pouvoir revenir aussi. Car je ne sais pas si c'est futile, superficiel ou dérisoire, mais j'aime les liens et les échanges que j'ai ici.
G
Elle a de drôle de yeux aussi...Elle est en train de s'étrangler elle-même ? De plus en plus bizarre !
Répondre
M
MDR. Elle est surtout prise à la gorge. Coincée :-((C'est juste un gribouillage , Grenouille ! Pourquoi tu dis de PLUS en PLUS bizarre ? tu penses que je devrais consulter ? :-)
G
c'est une bonne soeur ; elle a même une croix à la place du nez...
Répondre
M
Euh ... oui.Mais pas sûre qu'elle soit "bonne" ;-)
R
pouvoir le dire, c'est l'essentielpour que ça passe
Répondre
M
Parfois ce qu'on a à dire ce résume à un grand cri. Alors ça ne sort pas. Trop violent. Mais simplement dire qu'on ne peut plus dire, ça aide aussi. La preuve ... cet article m'a permis de revenir ici :-)